Le salon Camara

Bonjour,

Le salon Camara a eut lieu le week-end dernier, dimanche et lundi plus précisément.

En quoi consiste t-il ?

Il permet aux magasins Camara de se retrouver dans le monde réel, et pas que sur les forums et réseaux sociaux. Quelle différence de discuter de vive voix avec un « ami ». Quelle richesse d’échange en comparaison à une discussion sur nos réseaux sociaux favoris.

Cela permet un retour d’informations de la part de notre direction. Et oui, chaque magasin est indépendant mais notre centrale d’achat a une direction générale, une contrôleuse de gestion, une équipe comptable, une équipe commerciale, etc. Camara n’est pas que le magasin en bas de chez vous, c’est toute une équipe à votre service par magasin interposé.

C’est la présentation du nouveau catalogue Camara. Encore amélioré, plein d’informations matériel mais aussi plein d’informations pour vous aider à réussir vos images.

C’est une soirée conviviale pour nous retrouver, loin des chiffres et des ambitions de chacun au niveau professionnel. Une soirée entre magasins, une soirée avec nos fournisseurs, une zone d’échange libre. C’est une soirée exceptionnelle autour d’un bon repas, d’une ambiance festive et d’un spectacle de qualité aux grandes écuries de Chantilly. Ne pouvant y participer cette année, mon assistante Lydia s’est fait un plaisir de m’y remplacer.

Tout cela, c’était le premier jour. Le lendemain, de bonne heure, commence le salon des fournisseurs. Salon ou nous allons voir tranquillement les nouveautés, les particularismes des produits que nous aurions pu ne pas voir lors des études des appareils, les évolutions. Salon où nous allons préparer nos commandes afin d’éviter (ou de limiter) pour vous, nos clients, la rupture de stock au moment des fêtes de fin d’année.

En fin de compte, ce salon est votre salon.

Un salon ou on va parler d’amélioration de nos services, de vos attentes, de vos envies, de vos besoins. Force est de constater que de plus en plus parmi vous commandent sur l’Internet. Pourtant, vous désirez quelque chose de moins impersonnel dans l’achat d’un appareil photo qu’un simple clic de souris. Vous vous faites livrer en magasin, permettant toujours a ceux-ci de vous accompagner, de vous expliquer le matériel que vous avez choisi en ligne. Ainsi, nous sommes toujours là pour vous conseiller, vous orienter sur le choix de votre appareil.

Nous sommes encore en octobre, mais, parce que la première valeur d’un magasin est la valeur humaine, vous, ses clients, nous faisons le nécessaire déjà pour que tout soit prêt pour vous en cette fin d’année qui arrive.

Stéphane Riou
La Boutique PHOTO

si ce message vous a interpellé, n'hésitez pas à la partager.

About the Author

photographe professionnel, gérant de La Boutique PHOTO.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *